Non classé

Projet de parrainage

BOREAL a un projet de mettre en place le système de parrainage pour les étudiants internationaux primo-arrivants. Pour avoir un conseil sur la vie quotidienne au campus, c’est bien d’avoir un parrain !

Les parrains sont des étudiants de l’Université Claude Bernard Lyon 1 (français ou internationaux) qui ont envie de partager avec des étudiants internationaux. Ils sont volontaires pour les aider à la meilleure intégration possible.

Attention ! Les parrains ne sont pas des tuteurs mais ils peuvent donner quelques conseils ou indiquer où trouver les informations. Ils ne sont pas des aides administratives, mais ils peuvent orienter leurs « parrainés internationaux » vers les bons services. Ils ne sont pas des guides touristiques, mais peuvent donner de bonnes adresses et des conseils de lieux à visiter.

Les parrainés internationaux sont des étudiants internationaux qui viennent pour la première fois étudier à l’Université Claude Bernard Lyon 1. Ils ont envie de partager leur culture et d’échanger avec leurs « parrains ». Ils n’hésitent pas à poser des questions pour connaitre les bons plans, ou avoir une aide concernant des petits problèmes du quotidien. Ils ont envie de s’épanouir dans leur nouvelle vie universitaire.

L’échange entre les parrains et les parrainés se fera virtuellement, notamment via mail, ou lors de vraies rencontres. Les « parrainés internationaux » sont invités d’être respectueux du temps que leurs parrains peuvent leur accorder.

Les personnes qui souhaitent participer à ce programme du parrainage doivent contacter :

Nadezhda Koppalova-Ballut au nadezhda.koppalova@univ-lyon1.fr

Ou par téléphone au 04.72.43.11.66

Ou dans son bureau : BOREAL, Université Claude Bernard Lyon 1 – LyonTech – Campus La Doua, Bâtiment Astrée – 1er étage, 6 Rue Gaston Berger, 69622 Villeurbanne

(Lundi, jeudi, vendredi 9h-12h/13h30-16h30 ; mardi et mercredi 9h-12h)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *