Les lieux de spectacle accessibles avec le Pass Culture

pass-culture

Le Pass culture à 18€ vous permet d’avoir 4 places de Spectacles. Ce qui revient à payer 4€50 votre place, un prix très intéressant. Chaque Pass est nominatif et une carte étudiante ou un certificat de scolarité doit etre présenté au moment de l’achat.

Il existe plusieurs points de vente dont la mission culture – Bâtiment Astrée – CampusLyonTech- La Doua- 6 avenue Gaston berger – Villeurbanne. Pour connaître les autres points de vente.

Regardez les programmes des salles qui vous intéresse, choisissez 4 spectacles au cours de l’année, puis faite vos réservations au point de vente des salles.

Si vous êtes un peu perdu compte tenu de l’immense choix de salles de spectacles, concerts… venez participer au Speed Dinning qui seront organisés sur le Campus la Doua, afin manger votre sandwich pendant que nous vous présenterons différents choix de représentation à aller voir. (Date à convenir)

Les lieux de théâtre

• Le théâtre National Populaire est un des plus grand théâtre de Lyon et qui se veut résolument populaire et accessible. La prorgrammation y est excellente.
  • Théâtre de création et de petites compagnie, L’élysée vous propose une programmation variée et en contact avec le public pour y découvrir les nouveaux talents
  • Le nouveau théâtre du 8ème, tenu par la compagnie les trois huit, est un lieu de création théâtrale et aussi de cours de théâtre
  • Le théâtre nouvelle génération, « Un théâtre pour les familles, les jeunes et moins jeunes, novices ou passionnés. Un lieu de découvertes et de connaissance, espace fertile de dialogue et d’échanges, pour le public qui le fréquente et celui qui entre pour la première fois. »
  • La Renaissance, salle de théâtre et de Musique basé à Oullins avec une programmation diverse, des possibilité d’assister aux répétitions et de participer à des ateliers
  • Le théâtre théo Argence, à St-Priest, annonce une saison « passionnante par sa programmation éclectique, novatrice et dynamique »
  • La machinerie regroupe le Théâtre de Vénissieux et Bizarre ! (le nouvel équipement municipal dédié aux cultures urbaines, musiques du monde et arts numériques).
  • Le théâtre de Marionnettes avec Guignol Lyon, figure emblématique de Lyon Guignol est un must seen.
  • Espace 44 a « pour objectif la découverte du théâtre contemporain, l’émergence de nouvelles formes artistiques, l’aide à la création et à la présentation de premières œuvres ».
  • Théâtre des clochards célestes, depuis sa création, il a pour vocation d’accompagner les compagnies émergentes et les jeunes artistes, dans un lieu intimiste de 49 places.
  • Le théâtre des Célestins « Riche de plus de 200 ans d’histoire, il est un haut lieu du spectacle vivant, qui réaffirme sa volonté de faire découvrir au plus grand nombre la vitalité du répertoire théâtral sous toutes ses formes. »
  • Théâtre musical de Lyon, CALA, il propose « des opérettes, opéra mais aussi comédie musicale, spectacles divers, théâtre et concerts »
  • Théâtre de la croix rousse, né sous le slogan  »Ouverture d’un théâtre, théâtre d’ouverture », est un théâtre du peuple qui s’efforce aujourd’hui de devenir un lieu de croisement entre le théâtre et la musique.
  • Théâtre le fou, « vous propose de découvrir des créations de théâtre contemporain et des artistes émergents dans une saison surprenante et éclectique »
  • Théâtre étoile royale,  « veut affirmer que le Théâtre est une Agora, avant d’être le lieu de représentation de l’art de la scène »
  • L’improvidence, théâtre dédié à l’improvisation
  • Théâtre sous le caillou, des spectacles d’humour mais aussi des créations, et parfois quelques concerts
  • Le théâtre du Gaisavoir,  »crée régulièrement des spectacles du répertoire classique et contemporain dans les registres de la comédie, de la comédie dramatique, de l’absurde… »
  • La LILY, théâtre d’improvisation
  • Le Toboggan, lieux de spectacle à Décines
  • Théâtre Jean Marais, théâtre à Saint-fons
  • Théâtre des Marroniers, Scène découverte

Les lieux  humoristiques

Les lieux de musique

• L’épicerie Moderne, salle de concerts à la programmation variée, un lieu immanquable!
  • Un tarif réduit pour les Nuits sonores, le festival de musique électronique qui se tient tous les ans en mai
  • Des places pour certains concerts dans certai  lieu auprès de l’association organisatrice Médiatone
  • Périscope, scène de musique innovante
  • Le marché Gare Salle de concert et de résidence