Evénements 2016-2017

Les événements de la semaine du 5 au 11 Septembre

LYON 2016 CAPITALE DE LA TERRE

La semaine prochaine c’est la fin des événements et animations autour de « Lyon 2016 CAPITALE DE LA TERRE ». Il est encore temps de se rendre au cœur de cet événement atypique autour de la Terre, vous trouverez le programme entier ici. Les 2 événements à recommander :

  • « Architecture en Terre d’aujourd’hui » présente les projets finalistes pour le TERRA Award, qui récompense les innovations d’architecture autour du matériel : la terre. Tous les jours de 14h à 19h, à l’Archipel centre de culture urbaine – 21 place des Terreaux, Lyon 1er, entrée libre.
  • « ArchéoTERRA » est une exposition au Musée Gallo-Romain de Fourvière, 17 rue Cléberg. Entre 2.50 et 4 euros l’entrée. « Venez découvrir la diversité des techniques de construction, à travers l’espace et le temps, ainsi que les moyens mis en œuvre aujourd’hui pour préserver, restaurer et mettre en valeur ce patrimoine architectural unique. L’exposition sera accompagnée d’animations, qui vous permettront, le temps d’une visite, de devenir spécialiste de l’architecture en terre : bâtisseur, archéologue ou conservateur ? »
Jeudi 8 Septembre : Balade Givrée Nocturne

Découvrez la ville de nuit, avec des jeux et des animations pour découvrir les programmes des nuits lyonnaises, découvrir la ville et rencontrer des Lyonnais. C’est gratuit et c’est de 20h à 23h. Départ du musée des Confluences.

Vendredi 9 au Dimanche 11 Septembre : Festival ça fait zizir

Un festival gratuit autour de multiples arts et des expositions. A partir de vendredi soir jusqu’à dimanche midi, un programme riche vous attend place Ambroise Courtois.

Vendredi 9 au Dimanche 11 Septembre : Roulez Jeunesse Festival

Festival gratuit autour du vélo et de la musique

Certaines activités sont payantes et nécessitent une inscription ici mais beaucoup d’autres sont gratuites comme le lancement du festival à  vélo, à partir de 19h Place des Terreaux pour rouler jusqu’à l’Institut Goethe, où des projections de court métrages et un DJ seront présents. Comme les initiations au parc vélodrome le samedi ou les concerts à partir de 17h. Il est également possible de venir en simple spectateur pour des démonstrations de vélos avec le Big Air Bag Jump ou de BMX. Retrouvez toute la programmation ici!

Samedi 10 Septembre : Vélo Vintage Festival

Le Cyclub et le Recycleur vous propose une journée autour du vélo et du vintage. Avec un musée éphémère, des  déambulations festives, une guingette rétro ou des stands d’animations vous attendent toute la journée. Ca se passe Avenue Aristide Briand à Villeurbanne et c’est gratuit.

 Samedi 10 Septembre : La fête des Bannières

Elle est organisé par les associations des communautés d’origine étrangères pour les Fêtes consulaires. Un défilé démarrera à 15h, place de la Bourse et se dirigera vers la Place Bellecour où se trouvera le village international. Le défilé promet d’être animé et haut en couleur.

Samedi 10 et dimanche 11 Septembre : Les tupiniers de Lyon

De 9h à 19h, venez admirez les poteries et les céramiques des tupiniers de Lyon, au pied de la cathédrale St-Jean dans le vieux Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *