Musées et expositions

Le Musée Gallo-Romain de Fourvière

DIGITAL CAMERA

Le musée Gallo-Romain de Fourvière permet de découvrir l’histoire de la ville de Lugdunum, l’ancienne Capitale des Gaules , l’ancêtre de Lyon. Le design moderne et épuré du musée vous transporte vers le passé, avec comme bouquet final la visite des ruines du théâtre par exemple.

Comme son nom l’indique le musée se trouve sur les hauteurs de Lyon, près de Fourvière au 17 rue Cléberg.

Avec un ticket d’entrée à moindre coût, il s’agit d’une étape incontournable pour comprendre la ville de Lyon. Le tarif de base étant de 4 €,  et de 2,50 € pour les étudiants.

Le musée est ouvert de 10h à 18h du mardi au dimanche.

Certaine exposition sont temporaires. La prochaine se tient jusqu’au 8 janvier 2017 et s’appelle AchéoTerra.

 » Partout dans le monde, depuis plus de 10000 ans, on construit avec de la terre crue : loin d’être un matériau pauvre, la terre sous toutes ses formes a servi à réaliser des maisons, des palais ou des temples qui étonnent par leur caractère monumental. Cette exposition présente les sites archéologiques en terre les plus remarquables conservés dans le monde, dont beaucoup sont inscrits au Patrimoine de l’Humanité. Venez découvrir la diversité des techniques de construction, à travers l’espace et le temps, ainsi que les moyens mis en œuvre aujourd’hui pour préserver, restaurer et mettre en valeur ce patrimoine architectural unique. L’exposition sera accompagnée d’animations, qui vous permettront, le temps d’une visite, de devenir spécialiste de l’architecture en terre : bâtisseur, archéologue ou conservateur ? »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *