Musées et expositions

Le Musée d’Arts Contemporains (MAC)

Tête d'or 2004 Oeuvre de Huang Yong Ping (1954, Xiamen, Chine) L'oeuvre reprend l'ossature d'un pavillon de la dynastie Song et en emprunte les techniques d'assemblage.

Le Musée d’Arts Contemporains de Lyon , se trouve au abord du Parc de la tête d’Or, 81 quai Charles de Gaulle Cité Internationale dans le 6ème arrondissement.

Le MAC a la particularité de ne pas avoir de collection permanente, c’est à dire qu’il n’est ouvert que lors des expositions temporaires. Elles sont par conséquent fréquentes. Le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h.

Le tarif normal pour une exposition est de 8€ et de 4€ pour les 18-25 ans.

 

Date de l’exposition Intitulé Description
Du 30 septembre au 15 janvier Le bonheur de deviner peu à peu « Sept œuvres rassemblées comme une énigme : Eduardo Basualdo, Cai Guo-Qiang, Ilya Kabakov, Orlan, Jean-Luc Parant, Mel Ramos, Tavares Strachan. »
Du 30 septembre au 15 janvier Jean Fabre, Stigmata. Actions et performances « 40 années de création : comment exposer la performance ?
87 plateaux de verre, 800 objets (dessins, photographies, artefacts, costumes, maquettes qu’il appelle des « modèles de pensée », films, œuvres au stylo à bille bleu…) : toutes les performances de Jan Fabre »
Du 30 septembre au 15 janvier Wall drawing, Icones urbaines « Art contemporain et tradition locale : quand l’art envahit les murs et les rues de la cité-monde »

 

Source : le site officiel du MAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *